Organiser les repas de son félin grâce au distributeur de nourriture pour chat

distributeur nourriture chat

Partager cet article

Share on facebook
Share on linkedin
Share on twitter
Share on email

Avoir un animal de compagnie tel qu’un chat, exige quelques efforts de la part du propriétaire. Entre changer la litière, remplir sa gamelle et lui acheter de la nourriture adaptée, la liste est plus longue qu’elle n’y paraît. De plus, s’occuper d’un chat nécessite du temps. Pour vous faciliter la vie, les distributeurs de nourriture ont été conçus. Pratiques et astucieux, ils n’offrent que des avantages, à découvrir dans cet article !

Qu’est-ce qu’un distributeur de nourriture pour chat ?

Un distributeur de nourriture pour chat est, comme son nom l’indique, un objet qui divise les rations de croquettes pour votre matou. Son concept est très simple. Il dispose d’un réservoir à remplir de nourriture, que vous lui servirez ensuite selon un planning. Ainsi, à l’heure que vous aurez choisie, votre chat recevra sa ration automatiquement dans sa gamelle. Le distributeur de nourriture pour chat se révèle très pratique pour les propriétaires qui s’absentent la journée et qui, de ce fait, ne peuvent pas contrôler les repas de leurs animaux de compagnie.

Distributeur nourriture chat : pour quels types de chats est-il adapté ?

Contrairement au chien qui reçoit sa nourriture à des heures fixes par jour, le chat aime revenir constamment sur sa gamelle. En effet, il préfère se nourrir petit à petit, mais tout au long de la journée, ce qui donne un peu l’impression qu’il a toujours faim. Utiliser un distributeur nourriture chat permet ainsi de laisser sa nourriture en libre-service.

De plus, cet objet présente d’autres avantages :

  • Pour un chat d’intérieur, il permet de l’auto-rationner correctement.
  • Pour un chat d’extérieur qui aime se balader, il permet également de l’alimenter aux heures choisies par son propriétaire, notamment lorsqu’il n’est pas là.
  • C’est un objet utile pour conserver la fraîcheur de la nourriture pour chat.

Et pour s’assurer que vos animaux domestiques ne manquent de rien, vous pouvez aussi opter pour des distributeurs d’eau et de nourriture. Ainsi, vos chats pourront à la fois se nourrir et de désaltérer tout au long de la journée. Vous pourrez donc avoir l’esprit tranquille où que vous soyez. Quoi qu’il en soit, il faut noter que le distributeur de nourriture est uniquement dédié aux croquettes. Il ne peut donc être utilisé pour distribuer de la nourriture humide.

Quels sont les différents types de distributeurs de nourriture pour chat sur le marché ?

On trouve aujourd’hui un large choix de distributeurs sur le marché, avec des prix variables et des modalités d’usage diverses. A vous donc de choisir en fonction de vos besoins et budget.

Le distributeur automatique

Pour ce modèle, vous pouvez programmer des heures précises de distribution des croquettes. Il vous donne la possibilité de stocker plusieurs rations quotidiennes. Vous pouvez opter pour des distributeurs de grande taille, pouvant contenir jusqu’à 5kg de croquettes.

Le distributeur manuel

Le distributeur de croquettes manuel est très facile d’utilisation. Il est doté d’un système de clapet qui libère la quantité de nourriture sèche requise dans la gamelle du chat. Ainsi, au fur et à mesure que ce dernier se sert, la mangeoire se remplit également.

Le distributeur avec commande vocale

Plus sophistiqués, ces distributeurs automatiques se révèlent efficaces pour rassurer vos animaux de compagnie. En effet, à l’heure du repas, vous pouvez les appeler pour manger depuis le distributeur, ce dernier intégrant un message vocal.

Le distributeur avec compartiments

Ce distributeur d’aliments pour chat est à privilégier s’il ne se nourrit pas que de croquettes. Ainsi, les autres compartiments peuvent, par exemple, comporter des friandises et des pâtés. Il s’agit d’un modèle programmable, favorisant une alimentation automatique.

Le distributeur deux en un

Pouvant être manuel ou électronique, ce distributeur délivre, non seulement des croquettes pour chat, mais aussi de l’eau. Et comme le félin a besoin de se boire à tout moment, l’eau est mise à sa disposition de façon permanente.

Comment bien choisir son distributeur de nourriture pour animaux ?

Pour garantir une bonne distribution de nourriture pendant votre absence, vous devez bien choisir le modèle de distributeur de croquettes chat. La première chose à faire, pour être sûr d’avoir un accessoire de qualité, est de choisir une marque connue. En termes de prix, vous disposez d’une vaste gamme et pourrez donc choisir selon vos moyens.

Sinon, vous pouvez aussi consulter les avis des clients avant de jeter votre dévolu sur un modèle. Pour être sûr de faire le bon choix, optez pour un distributeur que plusieurs personnes recommandent. Cela permettra de garantir la qualité des croquettes à toutes les heures de repas.